Livre d’or – Avis

Consultez les différentes appréciations des personnes qui ont suivi les stages Athanor Formation. Faites vous une opinion à partir des différents avis de clients et stagiaires.

UN VOYAGE EN EGYPTE AVEC LES DAUPHINS :

L’AMOUR

Je citerai l’apôtre JEAN dans sa première lettre (1 Jean 4, 7-8) : »Aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est Amour «.
Sous ce soleil égyptien où je me ressource nourrit par la lumière de cette terre sacrée et baigné par l’eau de la mer rouge, je me sens comme un fruit mûr gorgé de la chaleur du soleil et remplit d’une eau douce et sucrée. Ce dernier se prépare à être cueillit par des mains délicates, douces, à être touché par des lèvres sensuelles et à être croqué par une bouche gourmande de l’offrande qui lui ai faite afin de rentrer pleinement dans la conscience de l’amour. Je vous rassure, je ne suis pas devenu un met pour une anthropophage, il est bien question du fruit de l’amour ;).
Lors de la première plongée le dimanche 12 avril qui correspondait à Pâques pour les musulmans, j’ai vu dans l’eau turquoise au fond, un cœur crée par les hommes avec des pierres rondes cela peut paraître anecdotique mais le message est fort et présent. Le contact journalier avec les dauphins sont, et resteront des cadeaux, ces Etres dans leur environnement représentent la beauté sauvage, la force animale et la sagesse ancestrale. Ils s’approchent des humains avec la curiosité de l’enfant joueur dans sa pureté originelle sans conditionnements. Je pense qu’il est question de pureté de cœur mais ceci n’est que mon avis, lorsque le contact s’établit, il se fait bien sûr sans paroles juste dans l’absolu beauté du moment présent et toujours en fonction du dauphin tout en le respectant ainsi que son environnement de vie ; c’est lui qui décide donc, il faut être sans attentes !!! Je pense que nous avons beaucoup à apprendre nous les humains sur le comportement des dauphins, respect, amour, joie, paix, harmonie avec son environnement et la liste n’est pas exhaustive.
Je citerai le mahatma GANDHI « Vis comme si tu devais mourir demain ! Apprends comme si tu devais vivre toujours ».
Lorsque la rencontre a lieu et que nos amis souhaitent jouer, la fluidité, l’harmonie du ballet se met en place avec tous les danseurs !!! Cela se réalise par une approche et une circulation entre les nageurs sans effleurements sauf si le dauphin décide d’avoir un contact, il est bien question de danser avec la vie et nous sommes tel des virtuoses accompagnés des sons émis par les DELPHINUS.
Je reste en extase par l’expérience vécue et les cadeaux reçus. Je souhaite à toutes personnes de s’ouvrir à ces rencontres pour la vivre puisqu’elle est unique pour chacun de nous. Je me suis senti comme un enfant émerveillé devant les dauphins, j’ai bien conscience d’avoir eu une chance inouïe puisque je l’ai vécu comme une ouverture de cœur, j’ai reçue largement ma part d’amour lors de ces rencontres.
Je citerai un proverbe ésotérique : « quand l’élève est prêt, le maître apparaît. «
Lors d’une méditation le dauphin s’est présenté pour nous trois, me concernant il est venu taper avec son rostre sur la région du cœur.
A la dernière méditation, le message qui a été délivré est : « il faut se laisser porter par le courant de la Vie «.
Suite à ce fabuleux voyage à la rencontre des dauphins; je constate, j’affirme que pour moi des changements de fonctionnement et de conscience intérieure ont commencé à se mettre en place depuis un certain temps. Je suis maintenant convaincu que la seconde partie de ma vie sera belle et différente. Tout ce que j’ai pu vivre sur les plans émotionnels, de la santé, de l’affectif et du travail a été nécessaire afin d’être celui que je suis aujourd’hui. Cela faisait parti du plan de la construction de mon temple intérieur afin de pouvoir vivre dans les énergies nouvelles sur la planète.
Je citerai Alfred de MUSSET : « L’Homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît, tant qu’il n’a pas souffert ».
MERCI.

Thierry

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.166.152.111.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Tanchoux Tanchoux de voisins le bretonneux a écrit le 21 juin 2016 à 13 h 15 min:
Bonjour, je ne suis pas encore partie, ni inscrite mais j'ai lu le témoignage d'Iris, et j'ai eu tellement d'émotion en lisant son message remplie de l'énergie de là bas. Il est vibrant comme les autres je pense il y a tant à lire. Çà donne vraiment envie ! j'espère pouvoir vivre bientôt cette expérience. Merci à tous !
Gwladys
Aloha !
 
 
Voici bientôt deux mois que je suis rentrée d’Hawaii, le temps d’atterrir et maintenant c’est l’heure de vous raconter ce fabuleux périple !
Hawaii est magnifique, le jardin d’éden, l’abondance ! J’étais dans ces îles comme chez moi. Le voyage est un peu long, 24h, mais ça vaut vraiment le coup !
Il y avait une halte une dernière halte à Honolulu puis après j’ai regagné l’île de Big Island, j’ai atterris à Kona.
Paysage : des énormes bougainvilliers poussant sur les bas côtés des larges routes, coulées de laves noires profondes impressionnantes, hibiscus, palmiers, orchidées, frangipaniers, des fleurs à foison, chiens chats, 4-4, magnifiques baraques en bois et bien sûr la mer !
 
Durant le voyage, j’étais dans un groupe, il était très varié : une jeune femme de 22 ans, un couple d’homme de 40 et 48 ans, Marie-Christine, celle qui organise le voyage et moi. On se demande un peu comment tous ça peut fonctionner à première vu… et pourtant au sein du groupe tout c’est bien passé, c’était harmonieux.
Ce qui a permis à tous le monde de faire de merveilleuses rencontres !
 
Après quelques petits temps à barboter dans le pacifique, à la rencontre des poissons multicolores et des tortues de mer, le temps d’apprivoiser nos palmes, masques et tubas, ce sont les dauphins les premiers à nous avoir rendu visite !
Nous les avons cherché, ils ne se sont pas montrés tout de suite. Mais cette première rencontre était géniale !
J’ai nagé avec des « spinner daulphins », ce sont des dauphins sauvages, il sautent beaucoup, ce sont les meilleurs sauteurs chez les dauphins et ils sont très interactifs avec les humains lorsqu’ils le veulent et si l’humain ne les dérange pas. La rencontre m’a directement touché au cœur, leur énergie est vraiment pétillante, pleine de joie et de jeu. Ce sont des rencontres rafraîchissantes, elles avaient directement écho avec mon côté trop sérieux.
J’ai justement demandé au dauphins s’ils voulaient bien me transmettre leur joie de vivre et leur jeunesse naturelle. Au moment où j’ai formulé cette demande, un magnifique dauphin s’est tout de suite rapproché de moi à un peu moins d’un mètre, il me regardait, je nageais parallèle à lui et il me faisait faire de grands cercles dans la mer. J’ai vraiment ressentis l’échange entre lui et moi. C’était magique, le dauphin a compris ce que je lui demandais, j’avais vraiment l’impression d’être l’un des siens, pendant quelques minutes je me suis transformée en dauphin, il m’a permit de me transformer en dauphin pour m’apporter ce qu’il avait à m’apporter. Je revois encore sont œil amusé et très conscient qui me fixe. Un vrai moment d’échange et d’amour !
 
Durant ces quinze jours nous avons beaucoup vue, entendue et ressentis les dauphins.

La deuxième rencontre c’est la baleine, je ne sais pas si vous ressentez son énergie, là, rien qu’en se connectant à elle ? C’est très puissant !
Une jeune baleine mâle, tout d’abord, nous à chanter ces plus belles chansons, une jeune baleine mâle nous à ensuite montrer ces plus beaux souffles et ces plus belles nageoires et enfin la jeune baleine mâle s’est présenté face à nous. C’est comme ça que s’est passé la rencontre avec elle en à peu près une heure.
Une énorme masse de paix et de pureté de 8/10 mètres à sept mètres de moi.
Le blanc total dans ma tête. Tous s’arrête en moi à part mes yeux pour admirer et mon cœur pour ressentir.
Je vois cette baleine devant moi s’immerger dans les profondeurs puis revenir vers nous , curieuse, elle ralenti devant nous, elle nous regarde aussi. Encore un échange extraordinaire et très riche !
C’est une rencontre qui remue, durant un jour ou deux je n’étais plus dans mon état normal, si je peux que j’en ai un…, perte de tous les reperds, incompréhension, le mentale qui lâche…
A mon retour en France, toutes ces choses sont revenus, j’en ai parlé à Marie-Christine qui m’a dit que tout était normale , ce sont les symptômes baleine !

D’autre personnes du groupe on fait une autre rencontre sous-marine assez brève avec, cette fois, une famille de baleine mais je n’étais pas là, je n’avais pas rendez-vous avec ces baleines là !

A tous ces magnifiques être je leur ai évidement, comme promis, transmis tout ce que je pouvais de votre part. Et en système inversé, je vous ai envoyé tous mon amour et leur énergie lorsque tous ce beau monde était présent autour de moi. Peut-être pour certains vous l’aurez ressentis, je serais curieuse de savoir !?

Toutes ces rencontres étaient en parallèle avec le « travail » personnel que chacun de nous faisait avec les énergies d’Hawaii, énergie très puissante, je me suis vu habiter sur cette île dans une autre vie, pas étonnant que je m’y sente comme chez moi !
La spécificité d’Hawaii c’est de multiplier par je ne sais pas combien, les problématiques que nous avons à résoudre en premier en  nous, pour moi c’était, entre autre, d’arrêter de me juger et de me considérer et de m’aimer pour ce que je suis réellement. Je me trouve petit à petit.
Le voyage m’a permis d’avancer par rapport à ça, j’ai retrouvé la petite flamme, les petites paillettes qui m’illumine et qui me donne envie de vivre, de danser et surtout de continuer de voyager ! J’ai plus d’assurance et de confiance en moi.

Nous avons continué notre chemin en continuant le tour de l’île, nous sommes allés voir  les volcans et les coulées de lave à Pahoa, rencontre avec la puissance du feu !

Sinon c’est un endroit plus « hippie », très agréable dans son genre, la végétation y est plus verte et encore plus sauvage et abondante. Le centre de cette petite commune est juste une rue, de chaque côté, des magasins, des restaurants tout en bois, c’est un vrai petit western !

Big Island est une île très surprenante au niveau des paysages, à chaque directions c’est paysages sont différents, à certain endroit on se croirait même en Normandie !
La culture reste assez américaine, il faut juste rajouter l’ambiance des îles, le surf et les ukulélés.
Les Hawaïens et vacanciers sont sincèrement très agréables, ils ne jugent pas et sont d’un naturel gentils, polis et calmes. Ca surprend lorsqu’on vient d’Europe.

Je n’ai pas vu le jour du départ arriver, c’était un peu de dur de partir de chez moi…
Arrivée en France comme je vous le disais « l’effet baleine » continue toujours ! Là je suis un peu désorienté, recommence, petit à petit, à réaccepter la gentille routine, j’essaie de mettre en œuvre tout ce que baleines, dauphins, tortues, êtres humain… m’ont appris et à ne plus me mettre en position de victime, je continue le travail !
Et bien que j’y sois partie à Hawaii, je n’ai toujours pas fini de financer ce voyage, il me manque à peu près mille euros encore pour rembourser ce que j’ai emprunté. Je suis toute ouïe si vous avez des idées pour m’aider à les gagner, et c’est avec joie que j’accepte encore l’argent des personnes qui m’ont recontacté pour me dire qu’ils avaient oublié de me l’envoyer ! Merci encore.
 

Je n’ai pas encore toutes les photos à ma disposition, je vous les enverrais dès que je les aurais et pour ceux qui sont sur facebook, je pense que j’en publierais également. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous les envoyer en même temps que ce mail.
 
J’espère sincèrement vous avoir fais voyager le temps de ce message, et je répondrais avec joie  si vous avez des questions à me poser. Je suis encore toute émue de cette belle histoire qu’on s’est permis de vivre sur notre Terre dans l’échange et l’amour ! Et puis merci aux lettres d’éveil de Joélia et merci encore et encore et encore à vous !
Et ça me fait un peu bizarre mais j’ai même envie de vous dire très sincèrement que je vous aime !
J’espère pouvoir encore partager beaucoup de choses avec vous.
 
Je vous embrasse,
 
Iris
 
 
 

Merci une nouvelle fois d’avoir donné et transmis tant de choses, merci de nous avoir fait vivre, en Conscience, la part sacrée de nous-mêmes. L’image qui me  vient est « Titi la tisserande de l’âme ». Ne ris pas, mais tu nous guides à retrouver les liens essentiels et les reconnexions dans notre écheveau personnel, somme toute bien emmêlé.

 Vero

 

 

 

Merci Marie Christine d’avoir été sur ce chemin de Vie, merci de m’avoir guidée au jour le jour dans cette rencontre si intense avec la baleine.

Ce n’est pas un hasard si cela s’est fait crescendo : c’était à la mesure de la finale ! qui ne pouvait exister sans avoir accepté tout ce qui se présentait (le baptême était un jalon important).

Ton humilité et ta cohérence ont été des repères, des phares dans cette aventure

 Veronique

 

 

« Il y a des rencontres qu’on oubliera jamais..mon compagnon et moi glissons lentement dans l’eau depuis le kayak car une vibration puissante résonne tout près… A l’appel de cette baleine qui se trouve juste à quelques mètres en dessous, un étrange frisson  parcourt mon corps, je suis à 4 mois 1/2 de grossesse, Bébé bouge délicatement dans mon ventre comme dans un battement d’ailes. Mais dans l’eau la sensation du toucher et celle de l’ouïe semblent se mélanger face au chant de la baleine, ses basses fréquences me ramènent dans les profondeur de mon être…Bébé réagit comme s’il voulait s’aligner à une géométrie céleste, tendre l’oreille à un appel connu..Nous voilà à Hawaï un 14 février pour fêter magnifiquement la Saint Valentin…!!
Bébé viendra au monde quelques mois plus tard…dans l’eau bien sûr…dans ses yeux le bleu de l’océan Pacifique et des étoiles de vie! »

Ilaria

 

 

Merci pour ce stage exceptionnel que je ne suis pas prête d oublier .Avant tout ,ce fut un voyage au cœur de moi tout en douceur et en puissance .
Une rencontre magique avec dauphins et baleines qui m ont fait plonger en moi même avant tout et m ouvrir de nouvelles portes .
Des techniques de centrage qui m ont vraiment apporté et des cercles de paroles libérateurs .
Et pour couronner tout ça ,une bonne dose de rires et fous rires dans une grande convivialité qui émane naturellement de Marie Christine .
J espère revenir :)))

Sophie

 
Je souhaitais  te remercier pour tout ce que tu m’as donné, tout ce que j’ai reçu, pour tout ce que j’ai vécu de magnifique, de grandiose, d’innommable, tellement c’est beau, profond, et inexplicable, pendant ces deux semaine en Egypte.
Tu m’as dit qu’il y a un avant et un après, je confirme à 200%.
Merci aussi pour ta simplicité, ta gentillesse, pour toute les belles personnes rencontrées, pour tout, pour tout, pour tout……
 
M.A

 

 

Une réponse à Livre d’or – Avis

  • Ton accompagnement,lors du stage de libération des mémoires cellulaires, d’une rare qualité de simplicité et d’authenticité, permet clairement ce travail. Tu es à ton exacte place dans ce que tu proposes.
    Je me souviendrai toujours avec intensité de ce week-end passé auprès de toi. Je t’en suis très reconnaissante.