Jean Floch Dauphin ambassadeur

Les dauphins ambassadeurs ou solitaires choisissent de vivre proches des humains. Personne ne sait pourquoi. Ils sont une trentaine au monde à se comporter ainsi. En général ils choisissent une personne dont ils deviennent « l’ami ». J’ai eu la chance d’être cette « amie » durant 3 ans avec Jean Floc’h ainsi nommé en raison de son caractère ombrageux. Comme on le voit sur la vidéo qui suit Jean Floc’h était fasciné par les sons que j’émettais  .

Une expérience émouvante, des moments rares de complicité, revivez l’émotion avec nous en vidéo, la nage avec le dauphin ambassadeur Jean Floch et Marie Christine Thébaud en Août 2006

Puis en 210-2011 C’est la rencontre de Clet. Il lui faudra 8 mois  de contacts réguliers pour qu’il prenne l’initiative d’un contact physique. Puis il imigrera ensuite vers l’Angleterre et l’Ireland puis disparait totalement

En 2011, je rencontre Lilou un dauphin ambassadeur qui séjournait dans la région de Bréhat. Cette vidéo montre un de nos jeux favoris , celui de l’algue. Puis Lilou a disparu. ..Comme il était venu…C’est le mystère des dauphins ambassadeurs ; Il passent dans nos vies comme des météores…

Septembre 2012

Un autre dauphin ambassadeur connu Dony/Randy me connait bien aussi. Voici une partie de jeux « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » ,à Morgat. Dony n’est pas intéressé par les sons mais par le mouvement. Le jeux que l’on voit sur cette vidéo est la façon dont il se comporte toujours avec moi.