Marie Christine Thébaud – Une vie, des rencontres …

MarieChristine-Thebaud-signeRelaxologue diplômée, psychologue, docteur en neurosciences (comportement des animaux), formée aux techniques de visualisations, chargée d’enseignements universitaires, consultante en développement personnel en entreprise.

Quelques mots à propos de mon parcours :

Depuis toujours, j’ai senti intuitivement que tout ce qui vivait était relié au « tout », et j’ai cherché très tôt à rétablir cette connexion de manière pleine et consciente.

En 1999, la rencontre avec un chamane a donné une nouvelle direction à mon aventure intérieure. Durant l’initiation à diverses techniques de reliance et d’éveil, j’ai eu la vision claire de ce à quoi j’aspirais: permettre à d’autres personnes de rencontrer leur « être » grâce à l’énergie spécifique de certains lieux et à un travail en collaboration avec les dauphins et les baleines libres et sauvages.

C’est ainsi qu’en  l’an 2000 les dauphins sont entrés dans ma vie. Mes rencontres avec eux s’annonçaient presque toujours dans mes rêves.

debout a

La vie m’a donné l’opportunité de fréquenter de manière privilégiée et durable un dauphin ambassadeur (voir vidéo de Jean Floch ci après). c’est ainsi que j’ai pu apprendre à mieux les connaître et à approfondir mes rapports avec eux. la magie de ces contacts reste entière et mystérieuse. Chacun la vit à sa mesure et reçoit toujours d’eux exactement ce dont il a besoin.

En 2003 ce sont les baleines qui se sont invitées sur mon chemin. L’une d’elle, s’est détournée de sa route pour me rencontrer et ce fut pour moi une révélation dont je n’ai compris le sens que plus tard. Elles incarnent la Vie et portent en elles la mémoire de la terre. Je fus ainsi la première en France, à ma connaissance, à permettre aux uns et aux autres de les rencontrer directement  dans l’eau au sein d’un travail conséquent d’éveil de conscience .

Yeux dans les yeux

IL me semble que les dauphins qui se sont fait présents depuis les années 2000 ont préparés les rencontres avec les baleines dont les uns et les autres ressentent l’appel depuis 2010 principalement.

De nouveaux enseignements reçus depuis 2012, m’ont fait mieux saisir le rôle des baleines  . Ce dont elles sont porteuses correspond à la nouvelle conscience qui éclot en ce moment en ce sens où elles réactivent les codes originels de notre véritable Nature toujours présents dans notre ADN.

 

Je développe cet aspect dans la page consacrée au dauphins et aux baleines : http://www.athanor-formation.net/a-propos-des-dauphins-et-des-baleines.htm